Arôme Honeydew 30 mL - Cloud Niners

  • €13,90
    • H.T :€13,90
    • Modèle : M00000681
    • Disponibilité : En Stock
    Concentré DIY Honeydew 30 mL par Cloud NinersLes amateurs de vape fruitée vont être ravis : l’arôme Honeydrew va leur révéler de nouvelles saveurs uniques, sucrées et musquées comme l’est le fruit originel de cette recette : le melon miel, autrement appelé melon jaune ou melon canari par les intimes..

    Options disponibles

    Concentré DIY Honeydew 30 mL par Cloud Niners

    Les amateurs de vape fruitée vont être ravis : l’arôme Honeydrew va leur révéler de nouvelles saveurs uniques, sucrées et musquées comme l’est le fruit originel de cette recette : le melon miel, autrement appelé melon jaune ou melon canari par les intimes. Appréciez la rondeur de son parfum, enveloppant et qui donnera à votre clearomiseur des nuages de plaisir.

    Cloud Niners est un fabricant malaisien, faiseur d’arômes DIY pour e-cigarette et clearomiseurs. Leurs recettes voguent entre les recettes fruitées (Cassis, Mangue, Orange…) et les idées gourmandes (Biskuit, French Vanilla). Cloud Niners vous conseille un dosage de 10% pour la préparation de votre e-liquide.

    Concrètement, pour 100 mL de e-liquide maison (sans nicotine) : comptez 90 mL de base (50/50) et 10 mL d’arôme. Dans cet exemple de réalisation d’e-liquide DIY, votre flacon 30 mL vous permet de réaliser jusqu’à 300 mL de vape à moindre coût. Pour des dosages avec de la nicotine ou avec une composition PG/VG différente, profitez de notre calculateur de dosage en ligne.

    Matériel

    Pour créer votre e-liquide Honeydew avec l’arôme de la marque Cloud Niners, il vous faut une base et un arôme, des boosters de nicotine éventuellement. Pour le fabriquer vous-même, à la maison, il vous faut aussi et surtout de bons outils.

    Mesure précise, flacons de poche ou en grand volume, vous aurez besoin de quelques éléments essentiels :

    • Deux seringues : une (gros volume) pour remplir de base et une de précision pour l’arôme et les boosters.
    • Des flacons en verre ou en plastique, gradués ou non
    • Des gants en latex et des lunettes anti-projection
    • Evidemment, un arôme, une base et peut-être des boosters ou un additif

    Préparation de votre DIY

    Pour la conception d’un e-liquide, réunissez vos éléments principaux : une base neutre sans nicotine, de l’arôme concentré et un ou plusieurs boosters de nicotine éventuellement. La quantité d’arôme oscille légèrement en fonction du taux de Glycérine Végétale présent dans votre base.

    Le mélange recommandé est le suivant :

    • 8% de concentré dans une base PG/VG de 70/30
    • 10% de concentré dans une base PG/VG de 50/50
    • 15% de concentré dans une base 100% VG

    Un conseil : munissez-vous d’un flacon vide pour effectuer votre mélange en deux temps : d’abord la base puis ensuite l’arôme. Utilisez deux seringues différentes, une petite et une plus grosse pour doser l’arôme (avec précision) et la base (plus conséquente). Agitez bien votre mélange et laissez reposer.

    Temps de steep  (ou maturation)

    Une fois votre mélange base + arôme effectué, laissez impérativement votre e-liquide steeper (maturer) pour que les arômes puissent se diffuser. La durée de maturation dépend du type de saveur du concentré. C’est la période qui correspond au développement des saveurs d'une préparation de e-liquide DIY.

    • Pour un arôme fruité (mono-arôme) le temps de steep recommandé est de 2 jours minimum.
    • Pour des arômes plus complexes, 7 jours seront nécessaires.
    • Enfin, pour des arômes de type « gourmand » ou « classic », comptez 15 jours au bas mot.

    Pour un rendu vraiment optimal, il faut bien agiter la fiole, une fois la préparation terminée et ensuite un peu chaque jour, pour bien permettre à l’arôme de s’exprimer.

    Durée de vie et stockage de votre DIY

    La conservation de votre e-liquide maison dépend de la date de DLUO de la base et de celle de votre arôme. Pour bien préserver votre création, nous vous recommandons de stocker votre flacon dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et des changements de températures importants.

    Bien sûr, pensez à reboucher à chaque utilisation votre flacon DIY pour préserver la force aromatique de votre e-liquide le plus longtemps possible.

    Réussir votre premier DIY à la maison : nos conseils de pros

    Pour démarrer dans la création de e-liquide DIY, suivez nos quelques conseils :

    • Pour votre première recette, utilisez un seul arôme (simple ou complexe). Le mélange sera plus simple et le temps de maturation plus restreint
    • Respectez le temps de maturation (steep) pour laisser vos arômes s'exprimer complètement
    • Démarrez avec des flacons de petite contenance pour tester vos recettes avant de basculer vers des formats plus grands éventuellement.

    Écrire un avis

    Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
        Mauvais           Bon