Login or create an account
CloseReturning Customer
I am a returning customer
Login or create an account
CloseRegister Account
If you already have an account with us, please login at the login form.
Votre compte a été créé !
Nous vous remercions de vous être enregistré sur vapeeliquides!
Vous serez averti par courriel une fois que votre compte aura été activé par le propriétaire du magasin.
Si vous avez des questions concernant le fonctionnement de cette boutique en ligne, veuillez contacter le propriétaire du magasin.
Déconnexion
Vous avez été déconnecté de votre compte. Il est maintenant sécuritaire de quitter l’ordinateur.
Votre panier a été enregistré, les éléments qu’il contient seront restaurés chaque fois que vous vous reconnecterez à votre compte.
Arôme Clodomir Fresh 10 mL - 814
Concentré DIY Clodomir Fresh 10 mL par 814
L'arôme Clodomir Fresh vous régalera de multiples sensations fruitées aux doux accents acidulés grâce à une ingénieuse association de pomme verte, de cassis et de mûre. Retrouvez dans cette version une dose de fraîcheur qui vient sublimer l'ensemble. Une version estivale du concentré Clodomir dont le vent frais vous garantira de belles sensations de vape parfaitement fruitée.
La gamme 814 est fabriquée en France, en Gironde. Elle nous propose des concentrés de qualité premium qui retracent l’histoire pour se retrouver au temps des rois. Vous y retrouverez d’excellents arômes complexes, travaillés, gourmands, fruités, classic… Tout le monde s’y retrouvera ici en se laissant porter par l’histoire en profitant d’une vape de qualité, le tout made in France.
Le « Bathilde » ou le « Charlemagne » pour n’en citer que deux sont déjà les all-days de bon nombre de vapoteurs pour qui la qualité 814 n’a plus de secrets.
La gamme 814 est conditionnée en flacon plastique de 10 mL avec sécurité enfant (certaines références le sont en 50 mL également). Nous vous recommandons de doser à environ 15-20% vos arômes 814 dans une base en 50/50, à doser plus si vous utilisez une base avec un taux de VG plus élevé.
Important : ce concentré doit être dilué dans une base PG et/ou VG. Il ne peut être vapé en l'état.
Préparation
Fabriquer votre e-liquide maison c’est simple : Une base PG/VG, un arôme concentré, un flacon vide en plastique ou en verre, des seringues de précision et éventuellement des boosters de nicotine. Selon le taux de VG de votre base, la quantité d’arôme Clodomir Fresh à verser dans votre base peut être sensiblement différente. Agitez bien vos flacons une fois le mélange effectué. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’additif si vous cherchez à accentuer un effet particulier sur votre e-liquide maison.
Le mélange idéal pour ce concentré est le suivant :
- 10% de concentré dans une base PG/VG de 70/30
- 15% de concentré dans une base PG/VG de 50/50
- 20% de concentré dans une base 100% VG
Maturation (steep) : la patience récompensée
Lorsqu'on crée son e-liquide pour la première fois, il faut apprendre une vertu essentielle : la patience. En effet, le temps de macération autrement appelé "steep" dans le langage de la vape, est une étape incontournable pour révéler tout le potentiel de votre e-liquide.
En fonction de l'arôme, la durée peut varier. On parle de 48h minimum pour un mono-arôme mais on peut parfois grimper jusqu'à plusieurs semaines de maturation pour des e-liquides aux arômes plus complexes. Quelque soit votre arôme, veillez à bien respecter les délais de steep pour profiter de toutes les saveurs de votre recette.
Devenir un pro de la vape : nos astuces
Pour chaque e-liquide DIY que vous fabriquez, pensez à bien noter votre recette sur une étiquette autocollante par exemple. On doit y trouver trois informations essentielles : le pourcentage de base (PG/VG), l’arôme utilisé (et sa quantité pour X mL de base) ainsi que la date de création du e-liquide en question.
Pour une nouvelle recette, nous vous recommandons de choisir un flacon de 10 ou 20 mL. Un petit format vous permettra de tester et d’ajuster avec de petites quantités votre création. Si celui-ci convient, alors vous pouvez passer sur un plus gros conditionnement (50 mL, 100 mL…).