Arôme Childebert 10 mL - 814

  • €6,50
    • H.T :€6,50
    • Modèle : M00001540
    • Disponibilité : En Stock
    Concentré DIY Childebert 10 mL par 814Vapoteurs gourmands, préparez-vous à être éblouis par ce concentré signé 814. L’arôme Childebert fait rencontrer la douceur d’une crème custard onctueuse et l’intensité d’une cacahuète torréfiée. Une association unique et savoureuse à vapoter sans modération pou..

    Options disponibles

    Concentré DIY Childebert 10 mL par 814

    Vapoteurs gourmands, préparez-vous à être éblouis par ce concentré signé 814. L’arôme Childebert fait rencontrer la douceur d’une crème custard onctueuse et l’intensité d’une cacahuète torréfiée. Une association unique et savoureuse à vapoter sans modération pour toutes vos préparations de e-liquide DIY.

    Les arômes 814 sont fabriqués en France, en Gironde. La marque 814 retrace l’Histoire de France dans une épopée vapologique des plus savoureuses. Retrouvez par exemple le délicieux concentré Bathilde, véritable best-seller de la marque 814.

    Important : ce concentré doit être dilué dans une base PG et/ou VG. Il ne peut être vapoté en l'état.

    Quel pourcentage d’arôme Childebert dans ma préparation DIY ?

    La quantité d’arôme à ajouter variera légèrement selon le taux de VG que vous aurez choisi au préalable pour votre base PG/VG. Avec le concentré Childebert, nous vous conseillons un dosage de l'ordre de :

    • 10-12% de concentré dans une base en 70/30 (PG/VG)
    • 15-20% de concentré dans une base en 50/50 (PG/VG)
    • 20-25% de concentré dans une base en 0/100 (PG/VG)

    Une fois votre préparation terminée, n’oubliez pas de la laisser reposer plusieurs jours (temps de steep) pour que votre mélange soit savoureux et homogène.

    Combien de temps de maturation pour mon concentré 814 ?

    Le steep (ou temps de maturation) est nécessaire à la préparation de votre e-liquide DIY. C’est lui qui permettra à votre arôme de se diffuser dans votre préparation de e-liquide maison. Voici quelques indications concernant cette dernière étape :

    • Comptez 2 ou 3 jours minimum pour un arôme fruité / mono-arôme
    • Comptez 15 à 20 jours minimum pour les arômes plus complexes (gourmands, classics)

    Ces temps de maturation sont donnés à titre indicatif, vous pouvez bien sûr goûter votre mélange à différents moments de sa période de steep pour comparer le rendu et trouver quand il vous convient le mieux. Un dernier conseil, pensez à secouer votre flacon de temps à autre afin que votre arôme imprègne au mieux votre mélange DIY.

    Mon e-liquide DIY est prêt : et maintenant ?

    Le temps de steep est désormais terminé, votre e-liquide DIY est prêt à être vapé ! La phase de dégustation est très importante car elle va déterminer si votre recette est un franc succès ou si elle a besoin de quelques modifications pour qu’elle vous convienne parfaitement.

    Pour ce faire, vous pouvez si besoin ajouter des additifs à votre mélange pour apporter par exemple une note de fraîcheur à votre e-liquide DIY. Il sera également possible d’ajuster le dosage en ajoutant de la base ou de l’arôme en fonction de votre ressenti. Bonne dégustation !

    Écrire un avis

    Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
        Mauvais           Bon