Arôme Blackcurrant 30 mL - Cloud Niners

  • €13,90
    • H.T :€13,90
    • Modèle : M00000687
    • Disponibilité : En Stock
    Concentré DIY Blackcurrant 30 mL par Cloud NinersEn choisissant l’arôme Blackcurrant de Cloud Niners, partez à la cueillette du cassis malaisien, sans trop vous pencher, sans trop vous piquer les doigts dans les ronces. Seul le plaisir d’une saveur acidulée et sucrée vous attend avec cette recette. ..

    Options disponibles

    Concentré DIY Blackcurrant 30 mL par Cloud Niners

    En choisissant l’arôme Blackcurrant de Cloud Niners, partez à la cueillette du cassis malaisien, sans trop vous pencher, sans trop vous piquer les doigts dans les ronces. Seul le plaisir d’une saveur acidulée et sucrée vous attend avec cette recette. Le fruit du cassissier livre ici ses grappes, concentrées dans un flacon 30 mL.

    Il ne vous restera plus qu’à être patient lors du steep (la macération de votre recette) pour profiter pleinement des parfums délicieux de ce petit fruit riche en saveurs.

    Cloud Niners est une marque malaisienne, spécialisée dans la fabrication d’arômes et liquides pour cigarette électronique. Leur gamme d’arômes se balade entre recettes fruitées et propositions gourmandes délicieuses. Le fabricant conseille un dosage de 10% pour la préparation de votre e-liquide.

    Exemple, pour 100 mL de e-liquide maison (sans nicotine) : comptez 90 mL de base (50/50) et 10 mL d’arôme. Dans ces conditions, votre flacon 30 mL vous permet de réaliser jusqu’à 300 mL de vape à moindre coût.

    Matériel pour réaliser votre recette

    La réalisation d’un bon e-liquide DIY passe inévitablement par la case « matériel adapté ». Experts de la vape depuis plusieurs années, E-Fumeur vous recommande ces quelques éléments, simples et efficaces pour faire votre DIY comme un pro :

    • Une seringue de remplissage de gros volume
    • Une seringue de précision pour doser l’arôme
    • Un flacon d’arôme concentré
    • Une base (nicotinée ou non)
    • Des flacons vides en plastique ou en verre
    • Des gants en latex et lunettes de protection

    Préparation de votre DIY

    Pour la conception d’un e-liquide, réunissez vos éléments principaux : une base neutre sans nicotine, de l’arôme concentré et un ou plusieurs boosters de nicotine éventuellement. La quantité d’arôme oscille légèrement en fonction du taux de Glycérine Végétale présent dans votre base.

    Le mélange recommandé est le suivant :

    • 8% de concentré dans une base PG/VG de 70/30
    • 10% de concentré dans une base PG/VG de 50/50
    • 15% de concentré dans une base 100% VG

    Un conseil : munissez-vous d’un flacon vide pour effectuer votre mélange en deux temps : d’abord la base puis ensuite l’arôme. Utilisez deux seringues différentes, une petite et une plus grosse pour doser l’arôme (avec précision) et la base (plus conséquente). Agitez bien votre mélange et laissez reposer.

    Maturation (steep)

    La patience récompensée Lorsqu'on crée son e-liquide pour la première fois, il faut apprendre une vertu essentielle : la patience. En effet, le temps de macération autrement appelé "steep" dans le langage de la vape, est une étape incontournable pour révéler tout le potentiel de votre e-liquide.

    En fonction de l'arôme, la durée peut varier. On parle de 48h minimum pour un mono-arôme mais on peut parfois grimper jusqu'à plusieurs semaines de maturation pour des e-liquides aux arômes plus complexes. Quelque soit votre arôme, veillez à bien respecter les délais de steep pour profiter de toutes les saveurs de votre recette.

    Durée de vie et stockage de votre DIY

    La conservation de votre e-liquide maison dépend de la date de DLUO de la base et de celle de votre arôme. Pour bien préserver votre création, nous vous recommandons de stocker votre flacon dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et des changements de températures importants.

    Bien sûr, pensez à reboucher à chaque utilisation votre flacon DIY pour préserver la force aromatique de votre e-liquide le plus longtemps possible.

    Écrire un avis

    Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
        Mauvais           Bon